La roulotte polyglotte en Afrique !


Ajouté le 08 avril 2016 à 12h04


La polyglotte partira prochainement pour un voyage à Kinshasa et aura le plaisir de collaborer avec le centre culturel Texaf-Bilembo.

Au programme des ateliers -contes pour enfants (en français et anglais) : « Greedy Anansi Spider » : ou comment l’araignée s’est retrouvée avec huit longues pattes et « Voices of the wild » : ou comment les animaux de la savane ont trouvé leur voix.

La polyglotte proposera également un atelier de formation pour les professeurs d’anglais qui recherchent une manière plus ludique et créative d’aborder le thème de la grammaire anglaise avec les enfants en fin de parcours primaire.

Il y aura aussi une matinée de contes suivi d’un atelier créatif pour les filles dont s’occupe l’association Ndako ya Biso. Cette association recueille les enfants des rues avec le but de les réinsérer dans leur famille. La roulotte polyglotte souhaite leur offrir un moment rempli d’imagination et de joie mais apportera aussi un soutien plus matériel sous forme de fournitures scolaires et habits ainsi qu'une donation monétaire afin d’alléger quelque peu les coûts journaliers de l’association.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations ou faire une donation (matérielle ou monétaire) n’hésitez pas à prendre contact avec moi via la page Facebook, à l’adresse info@laroulottepolyglotte.com ou par téléphone au 06 26 33 17 69.